La DDPP : Faire sa déclaration restauration collective auprès des services compétents !

Micro – Crèche !

Point sur la DDPP !

Permis les nombreux documents obligatoires pour l’obtention de votre agrément, il en est un dont beaucoup d’en vous se pose beaucoup de questions :

La copie de déclarations au préfet prévue pour les établissements de restauration collective à caractère social et les avis délivrés dans le cadre de cette procédure.

Et quand on crée une Micro-crèche, nous sommes, au même titre que tous les autres EAJE (établissements d’accueil de jeunes enfants), souris à cette déclaration.

Faisons d’abord un point sur ce qu’est la DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations) :

La mission de la DDPP dans notre cas est de « garantir la qualité et la sécurité sanitaire des aliments » et à ce titre, elle va assurer le suivi sanitaire des denrées, contrôler les professionnels du bon respect des règles d’hygiène, de traçabilité, d’étiquetage et d’informations, mais aussi prévenir les risques de contamination des aliments.

Alors, il faut faire quoi pour faire cette déclaration ?

Tout simplement, il faudra que tu fasses une déclaration à l’aide d’un CERFA (à télécharger ici), que tu devras renvoyer à la DDPP de ton département et te le faire valider.

C’est une fois que ce CERFA te sera retourné, que tu pourras le joindre à ton dossier pour compléter ta demande d’agrément.

Pour te rendre la tâche facile et t’éviter de chercher de quelle DDPP tu dépends, tu peux la chercher ici.

Si cet article t’as aidé, n’hésite pas à laisser un commentaire! 

Abonne toi à ma page et mon groupe Facebook (en dessous) !

repas crèche / micro-crèche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.