Nurs'Eat, une cuisine centrale pas comme les autres !

Il y a quelques jours, j’ai eu l’honneur d’interviewer Fanny Schosseler de chez Nursea Groupe.

Qui est Fanny ?

Fanny est avant tout une super entrepreneuse, toujours en quête d’améliorer le bien être des enfants et très soucieuse de l’environnement.

Elle a débuté sa carrière en tant que RH, et s’est orientée par la suite vers la création de micro-crèches éco-responsable. Après une puis deux puis trois micro-crèches éco-responsables, aujourd’hui, Fanny est en route pour sa 12e ouverture d’ici fin d’année.

Toujours en proie de créativité et en recherche de solutions pour améliorer la vie de ses équipes, mais également les problématiques de gestionnaires, un constat s’est vite fait ressentir :

La préparation des repas en micro-crèche est un casse-tête et les gestionnaires ne trouvent pas forcément de prestataires adéquat, qui se calent au plus prêt des besoins des enfants en termes de nutrition et des besoins en approvisionnement pour les gestionnaires.

C’est une problématique qui revient souvent aussi bien lorsque l’on est en phase de création de la structure, mais aussi après.

Durant toutes ces années, Fanny à fait de la cuisine sur place dans ses structures, mais avec une douzaine de micro-crèches en vu, cette organisation devient compliquée à gérer et la recherche de prestataires pas du tout fructueuse, d’autant plus lorsque l’on cherche dans la composition des repas à être le plus bio et éco-responsable possible.

C’est là que Fanny a eu une idée de génie ! Créer une cuisine centrale, entièrement éco-responsable, avec des repas fait maison, une alimentation Bio qui s’adapte entièrement aux besoins de diversification des enfants que nous accueillons, mais pas que ! Parce que c’est bien de penser aux enfants, mais c’est encore mieux de penser aussi à son personnel.

Et voilà que Nurs’EAT est née.

Nurs’EAT qu’est-ce que c’est ? C’est une cuisine centrale dédiée à la petite enfance, implantée dans le centre de Marseille et qui vise à se développer dans les prochaines années.

Non satisfaite d’apporter une réponse de qualité aux gestionnaires de structures, L’équipe de Nurs’Eat est composée de Charlotte Sala, Directrice de la cuisine centrale et experte en nutrition, Fanny Schosseler, experte en développement d’entreprise durable et gestionnaire de micro-crèches, Marie Fauchery Bacquez, Responsable qualité et experte en développement durable et Romain Combrier, Diététicien Cuisiner et expert en pâtisserie. Tous ensemble, ils accompagnent également les équipes en leur proposant non seulement un livret leur permettant de mieux gérer l’alimentation des enfants, mais également sur la diversification des plus jeunes.

Bien plus que cela, Nurs’Eat apporte une réponse complète aux structures petite enfance, en proposant une prestation « tout en un « et personnalisable en fonction des enfants accueillis et du personnel en place. Car oui, Nurs’Eat a aussi pensé au personnel de crèche et propose une formule complète intégrant les repas des Adultes.

L’idée d’intégrer un repas pour le personnel, est à mon sens, une vraie solution qui permet un vrai moment plaisir à partager avec les enfants pendant le repas !

Son service tout compris propose également de passer vos commandes de produits consommables alimentaires directement chez Nurs’Eat, permettant ainsi d’éviter les déplacements à la supérette pour s’approvisionner en œufs ou farine par exemple pour faire un gâteau !

Ce que je trouve juste super dans ce concept en plus de tout le reste est aussi la possibilité de pouvoir faire des ateliers de cuisine avec les parents sans se poser la question « Mais quoi faire ? ». Pourquoi ? Parce que Nurs’Eat propose aussi la possibilité de vous livrer un atelier tout inclut ! Et hop, juste à déballer et vous êtes prêt(e)s à faire l’atelier avec les parents et les enfants.

Le concept pousse même plus loin dans la démarche et met en place un accompagnement à la parentalité. Les K’EAT sont des kits d’allaitement à mettre à disposition des mères allaitantes pour leur faciliter leur quotidien.

Mais Nurs’eat c’est plus que cela ! C’est une Entreprise engagée ! Et comment !

-« L’engagement dans une nutrition durable pour les hommes et femmes de demain » : En travaillant des produits BIO de saison et local

– « Limiter les déchets » : Avec la livraison des repas en bacs gastronomique lavables

– « Une électricité verte » : En passant par un fournisseur d’énergie entièrement verte et locale : Électricité de Provence.

– « Un mode de livraison économique » : Les livraisons se font à vélo cargo complètement électrique.

Enfin vous l’aurez compris au-delà de proposer une alimentation adaptée à nos petits, seine, Bio et Locale, Nurs’EAT est dans une démarche entièrement durable et complète pour les micro-crèches. Nutrition, repas, accompagnement à la parentalité, enfin tout ce qu’une structure  a besoin pour que l’accueil du jeune enfant soit non seulement plus respectueux de l’environnement, mais aussi plus facile à gérer pour les gestionnaires.

Je recommande vivement pour toutes les futur(e)s gestionnaires et gestionnaires implanté(e)s sur Marseille !

Espérons que le Concept arrive vite dans toute la France !

Tout ce que j’adore !

Plus d’info sur Nurs’EAT :

Site internet : https://www.nurseat.fr/

Fb :https://www.facebook.com/nurseat.alimentationdurable

Mail : contact@nurseat.fr

Tu as aimé cet article ! Aime et commente en dessous ! 

TU SOUHAITES ÊTRE ACCOMPAGNÉ POUR CRÉER TA MICRO-CRÈCHE ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.